Quels sont les avantages du prêt BFM perspective par rapport à d’autres options de financement ?

Rachat de crédit

Publié le : 03 janvier 20247 mins de lecture

Le regroupement de crédit est une solution largement plébiscitée par les particuliers afin de restructurer une situation financière déséquilibrée. Il permet d’obtenir, à terme, une seule et même créance auprès d’un seul et unique interlocuteur privilégié. Le prêt BFM Perspective répond aux demandes des salariés de la fonction publique qui souhaitent optimiser leurs charges et obtenir des perspectives de financement. Découvrons ensemble quelles sont les conditions d’éligibilité pour un prêt BFM Perspective.

Qu’est-ce que le regroupement de prêts ?

Le surendettement survient généralement lorsque vous n’avez plus la capacité de rembourser l’ensemble de vos prêts et les mensualités correspondantes. C’est là que le regroupement de prêts intervient : il vous permet, en quelque sorte, de remettre les compteurs à zéro et de bénéficier d’une nouvelle donne, plus lisible et favorable à votre situation financière. Consultez dès maintenant ce site spécialisé pour en savoir plus à propos de vos droits en matière de regroupement de prêts. Lors du regroupement de vos prêts, votre interlocuteur bancaire s’efforce de mettre en place, à votre service, de nouvelles modalités de remboursement. Vous bénéficiez ainsi d’une nouvelle et unique mensualité davantage adaptée à votre situation, avec un montant plus faible, mais une durée de remboursement plus longue. Vous renégociez également les conditions d’emprunt, avec un nouveau taux d’intérêt plus attractif.

Grâce au regroupement de prêts, vous avez également la capacité de vous projeter dans l’avenir, et de financer de nouveaux projets (des travaux, l’achat d’un véhicule ou un achat immobilier). En effet, l’existence de plusieurs crédits a une incidence déterminante non seulement sur votre taux d’endettement, mais aussi sur votre reste à vivre. Le regroupement de crédits permet alors de réduire significativement ce fameux taux d’endettement, qui ne doit pas dépasser 33% de vos revenus disponibles. Votre capacité d’emprunt s’en trouve dès lors renforcée.

Quelles sont les particularités du prêt BFM Perspective ?

Le prêt BFM Perspective fait partie des solutions de rachat de crédits développées par les établissements bancaires. L’objectif est de permettre aux particuliers de soulager une situation de surendettement et d’envisager de nouveaux projets de financement. Comme tous les dispositifs du même type, le prêt BFM Perspective regroupe l’ensemble de vos crédits à la consommation en cours, au moyen d’un seul prélèvement mensuel, pour simplifier la gestion de vos comptes. Un seul conseiller vous assiste dans toutes vos démarches de rachat de crédits, et vous bénéficiez de taux préférentiels.

Ceci étant, quelles sont les conditions d’éligibilité pour un prêt BFM Perspective ? La Société Générale apporte une réponse à cette question, en énumérant les différents publics concernés par ce dispositif :

  • Tout fonctionnaire majeur ainsi que leur conjoint/concubin, possédant un compte bancaire au sein de la Société Générale. En effet, les produits développés par la Banque Française Mutualiste sont distribués en partenariat avec la Société Générale. Vous devez ainsi exercer obligatoirement dans l’une des trois fonctions publiques en France (que ce soit la fonction publique territoriale, hospitalière ou la fonction publique de l’Etat).
  • Les élèves inscrits dans une école de la fonction publique.
  • Les adhérents ainsi que leurs ayants droit à l’une des mutuelles sociétaires de la BFM (y compris les adhérents qui ne sont pas fonctionnaires).
  • Les agents du Service Public (RATP).

Pourquoi choisir un prêt BFM Perspective ?

La question peut se poser à un moment donné : pourquoi choisir un prêt BFM Perspective au lieu d’un autre prêt personnel de même nature ? Dans un premier temps, il faut rappeler que le prêt BFM Perspective est réservé à un public de salariés de la fonction publique, qui bénéficient automatiquement de conditions avantageuses. Il convient toutefois de noter, à ce stade, que les taux sont susceptibles d’évoluer à la hausse ou à la baisse selon la durée du prêt et selon votre situation financière.

Pour le reste, voici quelles sont les principales caractéristiques du prêt BFM Perspective :

  • Vous disposez d’un montant empruntable qui oscille entre 1 500 euros et 75 000 euros. La durée de remboursement est quant à elle comprise entre 6 et 98 mois (soit une période de 8 ans). Le montant et la durée de remboursement sont fixés dès le départ, au moment de la souscription du contrat de prêt et selon une étude minutieuse de votre capacité de remboursement.
  • Le prêt BFM Perspective propose des frais de dossier minimes, généralement calculés à 1% du montant du prêt et plafonnés à hauteur de 120 euros.
  • Vous avez la possibilité de contracter une assurance emprunteur (facultative mais vivement conseillée la plupart du temps), qui vous protège vous ainsi que vos proches en cas de Décès, Perte Totale et Irréversible d’Autonomie et Incapacité Totale de Travail.
  • Si votre situation financière évolue, sachez que vous avez la possibilité d’opter pour un remboursement total ou partiel par anticipation. Le tout, sans générer aucun frais.

Vous savez désormais quelles sont les conditions d’éligibilité pour un prêt BFM Perspective. Si vous éprouvez le besoin de restructurer vos dettes ou de simplifier la gestion de votre budget, ce dispositif de financement est fait pour vous. Notez pour terminer que le prêt BFM Perspective vous dispense de présenter de quelconques garanties : en effet, au moment de la renégociation avec votre interlocuteur, aucune caution en provenance d’un tiers ne vous sera imposée.

Si vous faites le choix de souscrire à l’assurance groupe DIT facultative, vous noterez que le montant de la cotisation (porté à 3 euros par mois), se rajoutera automatiquement à l’échéance du crédit. Profitez bien de votre nouveau prêt restructuré pour réaliser tous vos projets, et n’oubliez pas de contacter votre conseiller bancaire à tout moment pour évoquer avec lui vos besoins et vos préoccupations en matière de crédit !

Plan du site